Vous êtes engagé(e) dans la recherche d’un nouveau poste ,
qui convienne à vos compétences, votre expérience, ou qui puisse
donner à votre carrière l’inflexion que vous souhaitez ?

Image

Vos atouts personnels, compétences comportementales, et domaines de motivations seront décisifs dans votre manière de vous différencier, au même titre que vos capacités de communication avec les autres. Il vous faudra alors construire une réelle stratégie de marketing et de communication autour de votre candidature pour valoriser votre belle histoire passée et future.

Pour cela des outils et des démarches existent, nous pouvons vous aider à les mettre en œuvre en fonction de vos enjeux.

Si votre enjeu est de mieux vous connaître pour conforter, redécouvrir et exploiter en entretien de recrutement, vos atouts naturels et vos potentiels de développement.

Image

Nous utilisons plusieurs outils qui s’accompagnent tous d’un entretien de débriefing.

Le SOSIE :

Le SOSIE :

inventaire de personnalité le plus utilisé en France, qui explore 8 traits de personnalité, 6 valeurs personnelles, 6 valeurs interpersonnelles, afin de repérer votre dynamique, et identifier la concordance ou les éventuels décalages entre les caractéristiques du poste/métier visé et vos motivations et comportements professionnels

Le Profil DISC

Le Profil DISC

afin de connaître son style comportemental et celui des autres : analyse différenciée de votre style naturel et de votre style adapté, quel est votre style de communication, votre  niveau de flexibilité ? Ce modèle évalue les émotions procurant de l’énergie pour vous mettre en mouvement. Il aide à comprendre vos zones potentielles de stress et de non performance.

Le MBTI :

Le MBTI :

questionnaire d'autodiagnostic qui a pour objectif de vous faire découvrir votre type psychologique, et d'identifier vos talents personnels. Le MBTI® aide à comprendre les comportements, la manière de vivre, d'être avec les autres, la manière préférentielle pour apprendre, aborder le changement, les choix de carrière.

Le Bilan d’image 360° :

Le Bilan d’image 360° :

en sollicitant votre entourage professionnel, social et amical, pour mieux vous positionner, progresser et/ou pour changer, et percevoir votre personnalité.
La démarche assure la protection de la personne par le choix et le volontariat des personnes sollicitées, et la confidentialité des résultats.

Si votre enjeu est de mieux communiquer sur vous

Image

Savoir présenter votre parcours et votre projet est un élément fondamental de la réussite.  Un travail peut être engagé sur trois domaines permettant le développement de votre visibilité, et de votre capacité à porter le bon message sur vous :

Image

Elaborer
son pitch :

se présenter avec méthode, susciter l'intérêt de ses interlocuteurs et de ses contacts, éviter les erreurs classiques, …

Image

Améliorer son profil LinkedIn :

définir sa/ses cible(s), identifier son réseau et le développer, rédiger une accroche qui se démarque, communiquer sur ses projets, inviter, …

Image

Elaborer un CV efficace

composer son CV en regard de son projet professionnel, faire simple et percutant, rédiger une lettre de motivation convaincante et impeccable, …

Si vous souhaitez être contacté(e) pour échanger sur votre projet et votre besoin, nous vous remercions de compléter le formulaire ci-dessous :

Image
Veuillez remplir les champs obligatoires
Veuillez remplir les champs obligatoires
Veuillez remplir les champs obligatoires
Veuillez remplir les champs obligatoires
Veuillez remplir les champs obligatoires
Veuillez remplir les champs obligatoires
Image

+ 33 4 37 64 65 O9
35 chemin
des Aulnes
6957O Dardilly

+ 33 1 41 22 OO 8O
36 rue de
l’Ancienne Mairie
921OO Boulogne-Billancourt